Qui suis-je?


Kathy PARANTEAU, Sophrologue certifiée et membre de la chambre syndicale de Sophrologie.

Passionnée par ce métier, je souhaite pouvoir élargir la pratique de la sophrologie à chacun dans un cadre chaleureux.

J'ai crée ce site depuis quelques années, que je fais évoluer actuellement dans le but de faire profiter à chacun de la sophrologie, chez soi, et de pouvoir en faire profiter un maximum personnes. 

 

 Historique : Plusieurs années passées dans des univers professionnels tous autant différents les uns que les autres m'ont permis de me rendre compte que ce que j'y affectionnais le plus étaient les relations avec mes collègues et mes interlocuteurs divers.

 

Suite à un déclic important, celui de la confrontation à la maladie d'un proche qui m'est cher, je consacre du temps à me retrouver, me sentir, me découvrir. Je me sens lasse de « fuir le bonheur de peur qu'il se sauve » comme l'écrit S.Gainsbourg.

 

Je sens le besoin d'être proche de moi, des autres, de mes sensations, de mon corps donc.

 

C'est alors que je découvre la sophrologie, son univers riche, varié, ouvert et tolérant. Bref, sans jugement (tu es ceci ou tu es cela, tu ne mérite pas, etc.)

 

Désireuse de pouvoir partager la sophrologie, qui  me faisait tant de bien, je m'inscris pour passer mes formations, me spécialise ensuite pour les enfants. 

 

C'est par mon intégration des connaissances, des techniques et des différents outils de relaxation que j'évolue et transmets mes acquis. Je commence à travailler ainsi.

 

Par la suite, tout en continuant mon activité au cabinet, je souhaite continuer d'élargir ma compréhension de l'humain en étudiant la psychopathologie (étude de la souffrance mentale) et psychanalyse ainsi que la psychologie de l'enfant et adolescent.

Ces formations me permettent d’être disponible pour les autres dans une présence juste et spontanée.

 

Je me conforte ainsi, je suis moi aussi parfaitement imparfaite, rien que du bonheur !

 

Je vous souhaite une bonne visite et une belle expérience!

 

N'hésitez-pas à me contacter via le formulaire de contact.

 

CONTACT


Vous avez aimé cette page? Partagez-la!